NOTRE ACTUALITÉ

Les produits de Nutriprévention-Nutrition Marine Nutrilys ont fait l’objet d’etudes cliniques et sont reconnus par les experts de la communauté scientifique internationale

NOS TRAVAUX ORIGINAUX

De nos jours, le consommateur est souvent trompé ou perdu par la pléthore de produits existant sur le marché. Une grande confusion s’installe lorsque l’on voit la longue liste que proposent certains laboratoires… qui ne font souvent que de se « copier » les uns les autres, sans avoir prouvé le bien-fondé du produit et sans avoir jamais fait de recherches personnelles originales…
CE N’EST PAS LE CAS DE NUTRILYS, qui a acquis depuis 1995 une solide expérience clinique en France et au niveau international :

NUTRILYS A ÉTÉ RÉCOMPENSÉE PAR : 1er prix Innovation Entreprise au 1er SYMPOSIUM MER et MÉDECINE, Granville 2002, avec le concours du  Pr. JOYEUX.

1/ UNE PRÉSENCE

- 20 Mai 2017 :  Meeting avec Joe Hibbeln à SAN DIEGO, lors de la Conférence SOCIETY OF BIOLOGICAL PSYCHIATRY. Thierry Lerond était invité par le Dr Joe Hibbeln (NIH - WASHINGTON DC) pour la présentation de ses travaux sur le SYNDROME POST-TRAUMATIQUE.
A cette occasion, nous avons échangé sur les propriétés d'Ecomer® à maintenir et relever le taux sanguin de Plasmalogènes, lipides essentiels dans la Prévention de la Maladie d'Alzheimer et de la Démence Sénile.

- Mars 2017 : A la suite de 3 publications scientifiques en provenance du JAPON, CANADA et des PAYS BAS (voir études ci-dessous dans la partie 2) démontrant le rôle fondamental des Alkylglycérols (AKG) à produire des plasmalogènes, Thierry Lerond s'est entretenu à Denver, USA avec le Prof. Evgeny Berdyshev spécialiste mondial reconnu des lipides marins depuis les années 80. Celui-ci confirme le potentiel préventif des AKG d'Ecomer® et du DHA dans la prévention DE LA MALADIE D’ALZHEIMER et de la DÉMENCE SÉNILE.  

- 28 Février 2017 : NEUROMER® sur FOX5 NEWS SAN DIEGO.
Le Dr William Sears présente son livre ''The inflammation solution" et parle de NEUROMER® et du saumon rouge sauvage "Sockeye" d'Alaska, des solutions nutritionnelles naturelles anti-inflammatoires.

 

- Décembre 2016 : Rencontre à Seattle, USA avec le célèbre Chef Cuisinier franco-américain Dominique Place. Deux journées consacrées au saumon sauvage : cours de cuisine, fumage du saumon et dégustation des meilleurs saumons sauvages d'Alaska pour notre ''Caviar" de filets de saumon sauvage en boîte.

  

- Octobre 2016 : Notre nouveau produit, boîte de filets de saumon sauvage d'Alaska a été sélectionné par la célèbre Maison Georges Blanc pour sa boutique dans le village gourmand à Vonnas (Ain).

  

- 5 au 7 Septembre 2016 : Thierry Lerond a suivi en direct les conférences du Congrès de ISSFAL 2016 (Société Internationale pour l'étude des acides gras et lipides) en Afrique du Sud.

Tous les deux ans des éminents scientifiques du monde entier s'y retrouvent (notamment Pr Michael Crawford, Imperial College, Londres) pour présenter et discuter des dernières recherches dans ce domaine. Il a été confirmé qu'il y a un lien étroit entre notre état de santé générale, donc notre qualité de vie et les aliments que nous ingérons. 


''Les hommes ont évolué et ont acquis une plus grande capacité cérébrale grâce à une nutrition marine, ce qui explique pourquoi les fruits de mer et poissons, plus que tout autre aliment, contiennent autant de nutriments "cerveau-sélectifs": Oméga 3, Vitamine D, iode, sélénium, etc., etc. L'absence prononcée aujourd'hui de ceux-ci dans le régime alimentaire occidental moderne a ''littéralement diminué la capacité de nos cerveaux'', raison évidente de la ''marée montante'' des troubles de santé mentale : troubles de l'attention, la dépression, l'agressivité, les comportements antisociaux, le suicide, etc.''
Déjà, dans son livre prophétique "The Driving Force", salué en son temps par le Times, en 1972 (!), le Pr Crawford mettait en garde, à juste titre, contre toutes ces complications médicales, sociales à venir, dont nous sommes les témoins aujourd'hui !  

16 Août 2016 : Rencontre à Carlsbad, Californie, avec Randy Hartnell Directeur de Vital Choice Seafood USA, en vue du futur lancement de notre nouveau produit Gastronomie-Santé, le ''Caviar'' du Saumon Sauvage Sockeye d'Alaska en boîte. La Santé Gourmande bientôt dans vos assiettes ! Le complément idéal de Neuromer ! 
 
         

- 23 Juillet 2016Conférence organisée dans les locaux de Nutrilys Del Mar (compagnie soeur de Nutrilys France aux USA, Californie) avec la présence du célèbre Dr William Sears.
Thème : Les Bienfaits de l'Asthaxanthine et produit Neuromer®. ''L'Astaxanthine naturelle, un complément venant d'Hawaii''

- On a tous besoin des Vitamines de la Mer, pas seulement de la Vitamine C !

Ils sont consommés aujourd'hui par plus de 300 000 personnes en France et dans le monde entier, 
Les valeurs qui nous animent depuis 1995 :
Efficacité : les produits de Nutriprévention Nutrilys sont l’aboutissement d’années de recherche. Ils sont élaborés avec le plus grand soin, et leur efficacité a été testée cliniquement.
Authenticité : les compléments alimentaires Nutrilys sont 100% d'origine naturelle et issus de matières premières sélectionnées soumises aux contrôles et aux normes pharmaceutiques.
Les qualités et propriétés biologiques de nos produits sont vérifiées pour éliminer les traces éventuelles de pesticides, métaux lourds ou de graisses indésirables.
Ecoute : Nutrilys c’est une équipe professionnelle et attentive, disponible pour répondre a vos besoins spécifiques
Ethique : Nutrilys privilégie la qualité des matières premières et le respect de l’environnement

- Octobre 2014 : Thierry Lerond avait déjà rencontré il y a 2 ans le célèbre photographe et écologiste Yann Arthus-Bertrand à Los Angeles pour la présentation de son film ''Planète Océan''. Il nous fait l'amitié aujourd'hui de partager plusieurs photos de sa galerie Arctique, Antarctique et Terre Adélie.
Découvrez l'album complet des photos dans notre rubrique flicker : https://www.flickr.com/photos/nutrilys

Photo de l'Antarctique par Yann Arthus-Bertrand

   

- Juin 2014 : Congrès de l'ISSFAL à Stockholm, ''Acides gras et Lipides''.
Nutrilys retrouve ses partenaires de VITAL CHOICE SEAFOOD (Neuromer®) et de NATUMIN PHARMA AB (Ecomer®).
Diner dans le cadre prestigieux du Vasa Musée. ''The Conference Diner at the Vasa Museum''. 

Octobre 2013 : Université de San Diego, Californie. Conférences Seafood and Health.
'’Le Pack Santé Marine de Nutrilys représente le nec-plus-ultra de la Nutriprévention marine avec certainement les 2 meilleures huiles de poisson au monde. Ecomer ® est étudiée depuis plus de 50 ans, Neuromer® est le parfait équilibre naturel et sauvage d’Omégas, de Vitamine D et d’Astaxanthine...sans oublier La Cure Marine® apportant le meilleur de l’huitre, avec tous les oligoéléments assimilables’’. Pr Michael Crawford, Imperial College, Londres.

Michael Crawford et Thierry Lerond 

- Septembre 2013 : San Antonio, Texas. 
Gene Overstreet, 12th Sergeant-Major du Corps des Marines des US, invite Thierry Lerond à exposer ses recherches sur MILITARY FORMULA™, Ecomer®, Neuromer® et La Cure Marine®.

 

- Août 2013 : Nouvelle croisière scientifique en Alaska pour Nutrilys.
Etude du saumon Sockeye. Pêche, vidéo.

Album photos

Alaskasaumon sockeye alaska  
attaque d'orques sur lions de mer
Attaque d'orques sur lions de mer
un ours noir en Alaska
 Un Ours noir d'Alaska
Abondance de saumons dans le Pacifique Nord
Abondance de saumons dans le Pacifique Nord
Pêche abondante de saumons d'Alaska
Pêche abondante de saumons d'Alaska

 

- Avril 2013 : Nutrilys a eu un grand succès lors des Journées Portes Ouvertes organisées dans les locaux de Nutrilys à Divonne-les-Bains, du Vendredi 05 Avril au Dimanche 07 Avril.

    

      

- Janvier 2013 : 
Ecomer® utilisé par les Forces Spéciales. Lancement aux USA de la formulation militaire ''Miltary Formula'' déjà utilisée par les unités anti-terroristes de la Police de Los Angeles (LAPD) .
Thierry Lerond, Directeur de Nutrilys, ancien thérapeute des Forces Spéciales en France, pionnier de la Nutriprévention Marine a été interviewé et filmé par Brian Christie, ancien présentateur vedette sur CNN, pour la société soeur de Nutrilys aux USA :

Vidéo sur http://www.youtube.com/watch?v=PhwY6gLEkuo

Novembre 2012 : Le célèbre pédiatre américain Dr William Sears était l’invité prestigieux d’une soirée NEUROMER® à San Diego le jeudi 29 Novembre 2012.
Rencontré il y a trois ans en Alaska, le Dr Sears est un ami proche de Thierry Lerond, directeur de NUTRILYS France/USA.
Défenseur de l’huile de Saumon Sauvage, il a récemment fait la couverture de TIME MAGAZINE pour ses conseils nutritionnels ’‘Maman/Bébé’’.
Les recherches sont résumées dans son nouveau livre ‘‘The Omega-3 effect’’ dans lequel il cite les études faites par NUTRILYS.

Octobre 2012 : NUTRILYS représentée au congrès OTAN à Bruxelles
''Besoins nutritionnels et performance des Forces Spéciales'' 

Novembre 2011 : création de la filiale de Nutrilys aux USA en Californie. 

Octobre 2011 : Nutrilys a publié un article dans la revue NPAIJ volume 7,3,2011 sur les propriétés de NEUROMER® : effets sur la peau et le cerveau.

Octobre 2011 : Thierry Lerond a présenté ses travaux, après Melbourne et Londres, à Washington.

Thierry Lerond invité par le Colonel Valérie Denux (Service de Santé des Armées) à la conférence médicale opérationnelle de l'OTAN à Washington, a présenté avec le Médecin Chef Joe Hibbeln du NIH  un exposé dont le sujet était ''UNE ARMURE NUTRITIONNELLE POUR LE COMBATTANT : POURQUOI LES HUILES DE POISSON ( Alkylglycérols et Omégas 3 ) AUGMENTENT LA RESISTANCE AU STRESS, LE BIEN ETRE ET LA PERFORMANCE DU SOLDAT EN OPERATION".

- NEUROMER® recommandé par les meilleurs spécialistes américains, congrès de SanFrancisco USA, mai 2011. 

- Présent au congrès "SEAFOOD" & HEALTH", Melbourne, Australie, novembre 2010 ( Pr.CRAWFORD/Pr.BOEUF).

- SILVER SPONSOR au Congrès "A CELEBRATION OF DHA" Royal Society of Medicine,London 2010 (Pr. CRAWFORD) www.motherandchildfoundation.org

- NUTRILYS en ALASKA pour NEUROMER®, croisière scientifique, Pêche, Vidéo, USA 2009.

- Presentation de NEUROMER® au congrès des vétérinaires de Zoos américains (AAZV), Los Angeles, USA 2008.

- Présent au congrès de NUTRITION PEDIATRIQUE et ACIDES GRAS, Londres, GB, 2008 (Pr.CRAWFORD).

Cliquez ici pour voir la suite

- Présent au congrès de L’ISSFAL (Lipides), Kansas City, USA 2008 (Pr. CRAWFORD).

- Présent à la CONFERENCE INTERNATIONALE sur l’importance économique des pêches et leur impact sur la SANTE PUBLIQUE, Muscat, Sultanat d’Oman, 2008 (Pr. BOEUF).

- Organisateur du congrès du LABORATOIRE OCEANOGRAPHIQUE Banyuls, France 2006 (Pr. BOEUF).

- Présent au congrès de la WABT/UNESCO, Budapest, Hongrie 2006 (Pr. CRAWFORD).

- Présent au congrès de NUTRITION PUBLIQUE, Barcelone, Espagne 2006.

- Présent au congrès BEAUTY JAPAN, Tokyo, Japon 2006 (Th LEROND).

- Présent au congrès de L’UNESCO : SANTE DE LA FEMME, Paris 2005 (Pr. TRITTO).

- Présent au MEDEC, FORUM sur les THERAPIES MARINES, Paris 2003.

2/ PRINCIPALES ACTIONS/ETUDES PILOTES MENEES ET PROMUES PAR NUTRILYS DEPUIS 1995 :

- Mars 2017Aujourd’hui en France, la maladie d’Alzheimer c’est 500 nouveaux cas par jour diagnostiqués, soit 180 000 par an ! De récentes études scientifiques, notamment au Japon et aux Pays Bas (1-2) viennent confirmer notre expérience clinique depuis 22 Ans sur des dizaines de milliers de consommateurs d’ECOMER® (1-2)

ECOMER® est surtout conseillé ou prescrit pour les cancéreux, les gens fatigués pour remonter l’IMMUNITÉ GÉNÉRALE, pour prévenir les GRIPPES et pour DÉTOXIFIER l’organisme des métaux lourds. De nombreuses conversations avec notre ami Le Professeur Michael Crawford de l’Imperial College de Londres (Spécialiste mondial reconnu du cerveau), nous interpellaient quant aux autres propriétés encore sous-estimées des ALKYLGLYCÉROLS d’ECOMER® à fabriquer dans le corps humain des PLASMALOGÈNES (Phospholipides).

Les PLASMALOGÈNES sont essentiels à la RESTAURATION ET PROTECTION DES NEURONES (Stabilisation des membranes cellulaires et anti-oxydation des lipides du cerveau), et les personnes souffrant de maladie d’Alzheimer et de Démence Sénile ont toutes des taux de PLASMALOGÈNES CÉRÉBRAL ET SANGUIN (3-4) anormalement bas : baisse de 20% dans l’hippocampe du cerveau et 50% dans le sang.

L’apport nutritionnel quotidien d’ECOMER® participant à la BIOSYNTHÈSE DES PLASMALOGÈNES représente un moyen efficace et scientifiquement prouvé de PRÉVENIR L’APPARITION DE LA MALADIE D’ALZHEIMER et de la DÉMENCE SÉNILE. 

La dégénérescence du cerveau peut commencer 20 ans avant que les symptômes de la maladie n’apparaissent (accumulation de plaques amyloides). Cela veut dire que si une personne est diagnostiquée ‘‘maladie d’Alzheimer’’ à l’âge de 70 ans, les changements dans le cerveau ont débuté déjà 20 ans plus tôt ! 

Pour PRÉVENIR LES MALADIES NEURO-DÉGÉNÉRATIVES : Maladie d’Alzheimer, Démence Sénile, Maladie de Parkinson, Dépressions… Nutrilys vous conseille de prendre 2 ECOMER® chaque jour au repas principal. 
Lorsque malheureusement la maladie est déjà installée, notre expérience nous conduit légitimement à doubler, tripler les doses d’ECOMER® et de prendre 4 à 6 ECOMER® chaque jour au repas principal. 

References
1. Katafuchi, T. et al. 2012. Effects of plasmalogens on systemic lipopolysaccharide-induced glial activation and β-amyloid accumulation in adult mice. Ann. N.Y. Acad. Sci. 1262: 85-92.

2. Alkylglycerol rescues plasmalogen levels and pathology of ether phospholipid deficient mice, Brites et al. 2012. Plosone 6(2D12): e28539.
3. Goodenowe, D.B. et al. 2007. Peripheral ethanolamine plasmalogen deficiency: a logical causative factor in Alzheimer’s disease and dementia. J. Lipid Res. 48: 2485–2498.
4. Guan, Z., et al. 1999. Decrease and structural modifications of phosphatidylethanolamine plasmalogen in the brain with Alzheimer disease. J. Neuropathol. Exp. Neurol. 58: 740–747.

- Octobre 2015''Anti-Aging Effect with Premium Oyster Powder''
Résultats des dernières études in vitro réalisées sur la poudre d'huitres ( La Cure Marine® en France ).
Des études qui confirment les propriétés anti-âge et cosmétique de La Cure Marine® :
- Stimulation of human skin dermal cells with  Premium Oyster Powder.
- The effects of Premium Oyster Powder on collagen - Production in  human skin dermal cells.
- Stimulation of antioxydant activity in human skin  dermal cells  with  Premium Oyster Powder.
- The effects of Premium Oyster Powder on Superoxide Dismutase  activity in human dermal skin cells.

- 2010 : Wild Alaska "Sockeye" Salmon NEUROMER® PRELIMANARY RESULTS PHYSICO-CHEMICAL PROPERTIES AND CEREBRAL ANTIOXYDANT EFFECTS (résultats préliminaires /propriétés physico-chimiques et effet antioxydant cérébral de l’huile de saumon sauvage sockeye d’Alaska) David CROUZIER et al. IRBA/CRSSA 05/2010 .

- STUDY OF ALKYLGLYCEROL CONTAINING SHARK LIVER OIL : a physico-chemical support for biological effect DRUG TARGET INSIGHTS, 03/2008 .

- PROPRIETES PHYSICO-CHIMIQUES DES ALKYLGLYCEROLS D’HUILE DE FOIE DE REQUIN : Formulation Militaire Spéciale NUTRILYS

MINISTERE DE LA DEFENSE, 12/2007

- PROTOCOLE GAIA : Etude monocentrique de phase 3, randomisée, en double aveugle contre placébo :
Evaluation de l’apport oral d’alkylglycérols sur l’incidence des radio-épithélites chez les femmes pré-menopausées, dans le traitement conservateur du sein ». Avis favorable du CCPPRB le 10.04.2002. Accord de l’AFSSAPS le 02.05.2002

- ESSAI PILOTE SQUALE 01 : Etude monocentrique de phase 2 , randomisée , en double aveugle contre placébo : 
Evaluation de l’effet d’Alkylglycérols sur la trophicité de la muqueuse rectale après irradiation préopératoire des cancers du rectum de stades T2 – T4, traités parcombinaison radio-chirurgicale. Avis favorable du CCPPRB le 07.07.1998 . Accord de l’agence du médicament le 15.10.1998.

- CONVENTION DE RECHERCHE relative à un essai thérapeutique entre le CRLC Montpellier et NUTRILYS signée en octobre 1998.

INTERVIEW ASSAUT : Février 2011  (Cliquer sur ce lien pour lire l'article)

Cliquez ici pour voir plus d'études

- « activité des Alkylglycérols contenus dans une huile de poisson administrée per os sur les lignées sanguines de la souris irradiée », Dr. Schumacher, NUTR. CLIN. METABOL. 12 :79-87, 1998.

- « réparation dose-dépendante de radio-lésions de la muqueuse rectale chez la souris traitée oralement avec de l’huile de foie de requin », Dr. Schumacher, Faculté dePharmacie de Montpellier, février 1998.

- « recherches fondamentales concernant les effets immunostimulants et trophiques des Alkylglycérols sur différents modèles d’irradiation chez la souris » , Dr. Schumacher et Pr. Joyeux, Monographie Nutrilys, décembre 1997.

- « activité radio-protectrice d’huile de foie de requin sur un tissu riche en lipides(l’encéphale) chez la souris » Dr. Schumacher, Dr. Robbe, Dr. Dubois, Dr. Delard, Pr.Joyeux, Saint-Aubert, Chanal. Faculté de Pharmacie et CRLC de Montpellier. Travaux subventionnés par la Ligue Nationale Contre le Cancer. Poster primé au Congrès de la Société Française de Radioprotection, Avignon, 18-20 juin 1997.

- « étude de la composition qualitative d’huile de requin par chromatographie en phasegazeuse» Pr. Robbe, Dr. Schumacher, Labo.de chimie organique, Faculté de Pharmacie deMontpellier, mai 1997.

- « analyses par Fluorescence X à dispersion d’énergie EDXRF » Pr. Heimburger, CNRS,ENSC, Strasbourg, déc. 1996.