NOTRE ACTUALITÉ

NOS TRAVAUX ORIGINAUX

De nos jours, le consommateur est souvent trompé ou perdu par la pléthore de produits existant sur le marché. Une grande confusion s’installe lorsque l’on voit la longue liste que proposent certains laboratoires… qui ne font souvent que de se « copier » les uns les autres, sans avoir prouvé le bien-fondé du produit et sans avoir jamais fait de recherches personnelles originales…
CE N’EST PAS LE CAS DE NUTRILYS, qui a acquis depuis 1995 une solide expérience clinique en France et au niveau international :

NUTRILYS A ÉTÉ RÉCOMPENSÉE PAR : 1er prix Innovation Entreprise au 1er SYMPOSIUM MER et MÉDECINE, Granville 2002, avec le concours du Pr. JOYEUX.

1/ UNE PRÉSENCE

- Mai 2020 : Lancement du nouveau produit DMarine™.
''Lorsqu’en 2011, j’ai commencé à m’intéresser aux propriétés préventives et curatives de la vitamine D, j’ai beaucoup échangé avec des médecins et chercheurs du monde entier. L’évidence de l’absolue nécessité de maintenir un taux sanguin suffisant de cette véritable hormone m’est apparue. Faire sortir notre organisme du ‘’mode hivernal’’ en l’amenant tous les jours en ‘’mode estival’’, en s’exposant bien sûr raisonnablement à la vie solaire, et en se supplémentant avec notre formule unique DMarine™ est essentiel.'' Thierry Lerond - Directeur de Nutrilys

Nutrilys utilise son expertise scientifique pour vous proposer avec DMarine™ une synergie unique : de la Vitamine D3 hautement dosée à 2000 UI, associée à deux cofacteurs d'une importance capitale : du Magnésium d’origine marine, et des Phospholipides pour une meilleure assimilation de la vitamine D3. Une alliance dont l’efficacité est prouvée dans toutes les recherches effectuées depuis 2017 au sein du GRH Nutrient Research Institute à San Diego, Californie - USA.

- Février 2020: Nutrilys sera présente au congrès sur les Oméga 3 - GOED Exchange 2020, à Barcelone du 04 au 06 Février 2020. Nutrilys sera représentée par Justine Lerond. https://www.goed-exchange.com/

- Janvier 2020: Nutrilys célèbre ses 25 ans d'existence et d'expérience clinique.
Depuis 25 ans, Nutrilys œuvre à vos côtés afin de vous permettre de retrouver équilibre et bien-être grâce à des compléments alimentaires uniques et de haute qualité qui ont prouvé leur efficacité, et dont l'expertise est reconnue par de nombreux professionnels de santéNutrilys continue ses recherches, ses rencontres avec les plus grands experts dans leurs domaines, ses voyages aux 4 coins du monde pour vous apporter de nouveaux produits. Rendez-vous en MAI !

- Novembre 2019: nouvelle rencontre avec Christophe Papillon à qui nous remettons une polaire pour l'accompagner dans son défi. 

  
- Octobre 2019: Présence de Nutrilys à la 14ème Conférence sur les Acides Gras et Signalisation Cellulaire: FACS. Sur le thème de ''Fatty Acid Metabolism and Oxidation'' et dont Neuromer® était le sponsor. Le Pr Michael Crawford de l'Imperial College and Chelsea and Westminster Hospital de Londres a présenté l'intérêt de la supplémentation du cerveau en DHA dans l'enrayement du processus des maladies mentales.

- Août 2019: Rencontre fascinante avec Christophe Papillon. Nutrilys est fière d'accompagner Christophe dans la préparation de son nouveau défi": traversée l'Antarctique à pied en solitaire et sans assistance sur 1500 à 1800 kms en 60 à 75 jours. Nous lui souhaitons de pouvoir concrétiser son projet et serons à ses côtés avec nos conseils en Nutriprévention durant l'élaboration et la conduite de ce merveilleux challenge de l'extrême.

    
- Mai 2019: Thierry LEROND était invité au French American Climate Talk au Scripps Institution of Oceanography de San Diego. Nutrilys  a toujours été un acteur et fervent défenseur de la biodiversité et de la gestion raisonnée des ressources naturelles.

 

- 28 Mai 2019: Justine LEROND était au Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique (CENATHO) fondé par Daniel Kieffer pour présenter les travaux de Nutrilys aux futurs Naturopathes et Entrepreneurs.

  

- Avril 2019: Croisière scientifique en Alaska: Le ''sourcing'' est le terme employé pour désigner la recherche d’une qualité exceptionnelle et rare dans un produit. C’est cette logique que Thierry Lerond, fondateur de Nutrilys, a toujours privilégié dans la formulation de ses compléments alimentaires. Il y a 10 ans, lors de ses explorations scientifiques en Alaska, Thierry a découvert les formidables propriétés de l’huile de Saumon Rouge Sauvage “Sockeye” d’Alaska. Ainsi est né Neuromer® : la première huile de saumon unique qui procure le “totum” des omégas ainsi qu’un équilibre parfait de vitamines D, A et d’astaxanthine, labellisée pêche durable.
Afin d’assurer toujours plus le contrôle de la qualité des produits que Nutrilys vous procure et de poursuivre leurs recherches dans le domaine de la Nutrition Marine, Thierry et Sophie Lerond sont retournés en Alaska en avril 2019 pour rencontrer les pêcheries de Neuromer® et ont embarqué pour une croisière scientifique.
Nutrilys, toujours à la source du produit et militant pour une pêche raisonnée et durable.
- Rencontre avec les pêcheurs Nutrilys à l’Alaskan Seafood Marketing Institute à Juneau.
- Visite du second organisme de pêche Trident Seafoods à Petersburg.
- Contrôle de la conformité des quotas et pêcheries au Department Of Fish and Game.

 
 
 
- 8 et 9 Décembre 2018 : Nutrilys a participé au Congrès International de Santé Naturelle 2018, qui s'est tenu au Palais des événements à Marseille. Un congrès de renommée internationale qui a attiré un grand public, où les intervenants ont fait des conférences d'un grand niveau. Merci à tous ceux qui nous ont rendu visite sur le stand.

- 24 Octobre 2018 : En direct de la Royal Society of Medicine de Londres avec Thierry Lerond et Justine Lerond pour rencontrer notre ami le Pr. Michael Crawford - Directeur de l'Institute of Brain Chemistry & Human Nutrition.

    

- 2 Octobre 2018 : présence de Nutrilys à la conférence sur « À table pour la santé durable » Université Laval, Québec Canada.

- Juin 2018 : Justine Lerond, notre fille ainée entre dans la société. Directrice Commerciale & Marketing, elle définit et pilote la stratégie de croissance de Nutrilys, développe une nouvelle stratégie de communication, pour continuer à promouvoir l'image de marque de Nutrilys en France, mais aussi pour la développer dans le monde entier.

- 27 au 30 Mai 2018 : Nutrilys rejoint ses consultants scientifiques médicaux au Congrès de l'ISSFAL à Las Vegas (Congrès sur l'actualité des Oméga3 dans le Monde). Pr Michael Crawford, Imperial College, Londres et Dr Joe Hibbeln, NIH, Washington DC éminents spécialistes mondiaux et amis de Nutrilys depuis 15 ans ont confirmé les dernières recherches sur les Oméga3 .

- Mai 2018 : Lancement de Curcumer™, une formule unique et exclusive d’extrait de Curcuma BCM-95® de qualité supérieure associée à l’huile de Saumon Rouge Sauvage du Pacifique "Sockeye", hautement bio-disponible. 

- 17 Janvier 2018 : Nutrilys célèbre ses 23 ans d'existence et de succès !

- Décembre 2017 : Nutrilys présente au 25ème congrès annuel A4M ( anti-âge et esthétique ) à Las Vegas.

- Septembre 2017 : Stephen Kavanagh (notre producteur d'huîtres en Irlande pour La Cure marine®) et le Pr Michael Crawford, Imperial College, Londres présents au Congrès Mondial des Huîtres à l'Université de Bangor, Pays de Galles.

- 20 Mai 2017 : Meeting avec Joe Hibbeln à SAN DIEGO, lors de la Conférence SOCIETY OF BIOLOGICAL PSYCHIATRY. Thierry Lerond était invité par le Dr Joe Hibbeln (NIH - WASHINGTON DC) pour la présentation de ses travaux sur le SYNDROME POST-TRAUMATIQUE. A cette occasion, nous avons échangé sur les propriétés d'Ecomer®.

- 28 Février 2017 : NEUROMER® sur FOX5 NEWS SAN DIEGO.
Le Dr William Sears présente son livre ''The inflammation solution" et parle de NEUROMER® et du saumon rouge sauvage "Sockeye" d'Alaska.

- Décembre 2016 : Rencontre à Seattle, USA avec le célèbre Chef Cuisinier franco-américain Dominique Place. Deux journées consacrées au saumon sauvage : cours de cuisine, fumage du saumon et dégustation des meilleurs saumons sauvages d'Alaska.

- 5 au 7 Septembre 2016 : Thierry Lerond a suivi en direct les conférences du Congrès de ISSFAL 2016 (Société Internationale pour l'étude des acides gras et lipides) en Afrique du Sud.

Tous les deux ans des éminents scientifiques du monde entier s'y retrouvent (notamment Pr Michael Crawford, Imperial College, Londres) pour présenter et discuter des dernières recherches dans ce domaine. Il a été confirmé qu'il y a un lien étroit entre notre état de santé générale, donc notre qualité de vie et les aliments que nous ingérons.

- On a tous besoin des Vitamines de la Mer, pas seulement de la Vitamine C !

Découvrez l'album complet des photos dans notre rubrique flicker : https://www.flickr.com/photos/nutrilys

Photo de l'Antarctique par Yann Arthus-Bertrand

- Juin 2014 : Congrès de l'ISSFAL à Stockholm, ''Acides gras et Lipides''.
Nutrilys retrouve ses partenaires de VITAL CHOICE SEAFOOD (Neuromer®) et de NATUMIN PHARMA AB (Ecomer®).
Diner dans le cadre prestigieux du Vasa Musée. ''The Conference Diner at the Vasa Museum''.

- Octobre 2013 : Université de San Diego, Californie. Conférences Seafood and Health.
'’Le Programme Santé Marine de Nutrilys représente le nec-plus-ultra de la Nutrition marine avec certainement les 2 meilleures huiles de poisson au monde. Ecomer® est étudiée depuis plus de 50 ans, Neuromer® est le parfait équilibre naturel et sauvage d’Omégas, de Vitamine D et A...sans oublier La Cure Marine® apportant le meilleur de l’huitre, avec tous les oligoéléments assimilables’’. Pr Michael Crawford, Imperial College, Londres.

Michael Crawford et Thierry Lerond

- Septembre 2013 : San Antonio, Texas.
Gene Overstreet, 12th Sergeant-Major du Corps des Marines des US, invite Thierry Lerond à exposer ses recherches sur MILITARY FORMULA™, Ecomer®, Neuromer® et La Cure Marine®.



- Août 2013 : Nouvelle croisière scientifique en Alaska pour Nutrilys.
Etude du saumon Sockeye. Pêche, vidéo.

Album photos

Alaskasaumon sockeye alaska
attaque d'orques sur lions de mer
Attaque d'orques sur lions de mer
un ours noir en Alaska
Un Ours noir d'Alaska
Abondance de saumons dans le Pacifique Nord
Abondance de saumons dans le Pacifique Nord
Pêche abondante de saumons d'Alaska
Pêche abondante de saumons d'Alaska

- Avril 2013 : Nutrilys a eu un grand succès lors des Journées Portes Ouvertes organisées dans les locaux de Nutrilys à Divonne-les-Bains, du Vendredi 05 Avril au Dimanche 07 Avril.


- Janvier 2013 :
Ecomer® utilisé par les Forces Spéciales. Lancement aux USA de la formulation militaire ''Miltary Formula'' déjà utilisée par les unités anti-terroristes de la Police de Los Angeles (LAPD) .
Thierry Lerond, Directeur de Nutrilys, ancien thérapeute des Forces Spéciales en France, pionnier de la Nutriprévention Marine a été interviewé et filmé par Brian Christie, ancien présentateur vedette sur CNN, pour la société soeur de Nutrilys aux USA :

Vidéo sur https://www.youtube.com/watch?v=PhwY6gLEkuo

- Novembre 2012 : Le célèbre pédiatre américain Dr William Sears était l’invité prestigieux d’une soirée NEUROMER® à San Diego le jeudi 29 Novembre 2012.
Rencontré il y a trois ans en Alaska, le Dr Sears est un ami proche de Thierry Lerond, directeur de NUTRILYS France/USA.
Défenseur de l’huile de Saumon Sauvage, il a récemment fait la couverture de TIME MAGAZINE pour ses conseils nutritionnels ’‘Maman/Bébé’’.
Les recherches sont résumées dans son nouveau livre ‘‘The Omega-3 effect’’ dans lequel il cite les études faites par NUTRILYS.

- Octobre 2012 : NUTRILYS représentée au congrès OTAN à Bruxelles
''Besoins nutritionnels et performance des Forces Spéciales''

- Novembre 2011 : création de la filiale de Nutrilys aux USA en Californie.

- Octobre 2011 : Nutrilys a publié un article dans la revue NPAIJ volume 7,3,2011 sur les propriétés de NEUROMER® : effets sur la peau et le cerveau.

- Octobre 2011 : Thierry Lerond a présenté ses travaux, après Melbourne et Londres, à Washington.

Thierry Lerond invité par le Colonel Valérie Denux (Service de Santé des Armées) à la conférence médicale opérationnelle de l'OTAN à Washington, a présenté avec le Médecin Chef Joe Hibbeln du NIH un exposé dont le sujet était ''UNE ARMURE NUTRITIONNELLE POUR LE COMBATTANT : POURQUOI LES HUILES DE POISSON ( Alkylglycérols et Omégas 3 ) AUGMENTENT LA RESISTANCE AU STRESS, LE BIEN ETRE ET LA PERFORMANCE DU SOLDAT EN OPERATION".

- NEUROMER® recommandé par les meilleurs spécialistes américains, congrès de SanFrancisco USA, mai 2011.

- Présent au congrès "SEAFOOD" & HEALTH", Melbourne, Australie, novembre 2010 ( Pr.CRAWFORD/Pr.BOEUF).

- SILVER SPONSOR au Congrès "A CELEBRATION OF DHA" Royal Society of Medicine,London 2010 (Pr. CRAWFORD) www.motherandchildfoundation.org

- NUTRILYS en ALASKA pour NEUROMER®, croisière scientifique, Pêche, Vidéo, USA 2009.

- Presentation de NEUROMER® au congrès des vétérinaires de Zoos américains (AAZV), Los Angeles, USA 2008.

- Présent au congrès de NUTRITION PEDIATRIQUE et ACIDES GRAS, Londres, GB, 2008 (Pr.CRAWFORD).

Cliquez ici pour voir la suite

- Présent au congrès de L’ISSFAL (Lipides), Kansas City, USA 2008 (Pr. CRAWFORD).

- Présent à la CONFERENCE INTERNATIONALE sur l’importance économique des pêches et leur impact sur la SANTE PUBLIQUE, Muscat, Sultanat d’Oman, 2008 (Pr. BOEUF).

- Organisateur du congrès du LABORATOIRE OCEANOGRAPHIQUE Banyuls, France 2006 (Pr. BOEUF).

- Présent au congrès de la WABT/UNESCO, Budapest, Hongrie 2006 (Pr. CRAWFORD).

- Présent au congrès de NUTRITION PUBLIQUE, Barcelone, Espagne 2006.

- Présent au congrès BEAUTY JAPAN, Tokyo, Japon 2006 (Th LEROND).

- Présent au congrès de L’UNESCO : SANTE DE LA FEMME, Paris 2005 (Pr. TRITTO).

- Présent au MEDEC, FORUM sur les THERAPIES MARINES, Paris 2003.

2/ PRINCIPALES ACTIONS/ETUDES PILOTES MENEES ET PROMUES PAR NUTRILYS DEPUIS 1995 :

- 2010 : Wild Alaska "Sockeye" Salmon NEUROMER® PRELIMANARY RESULTS PHYSICO-CHEMICAL PROPERTIES AND CEREBRAL ANTIOXYDANT EFFECTS (résultats préliminaires /propriétés physico-chimiques et effet antioxydant cérébral de l’huile de saumon sauvage sockeye d’Alaska) David CROUZIER et al. IRBA/CRSSA 05/2010 .

- STUDY OF ALKYLGLYCEROL CONTAINING SHARK LIVER OIL : a physico-chemical support for biological effect DRUG TARGET INSIGHTS, 03/2008 .

- PROPRIETES PHYSICO-CHIMIQUES DES ALKYLGLYCEROLS D’HUILE DE FOIE DE REQUIN : Formulation Militaire Spéciale NUTRILYS

MINISTERE DE LA DEFENSE, 12/2007

- PROTOCOLE GAIA : Etude monocentrique de phase 3, randomisée, en double aveugle contre placébo :
Evaluation de l’apport oral d’alkylglycérols sur l’incidence des radio-épithélites chez les femmes pré-menopausées, dans le traitement conservateur du sein ». Avis favorable du CCPPRB le 10.04.2002. Accord de l’AFSSAPS le 02.05.2002

- ESSAI PILOTE SQUALE 01 : Etude monocentrique de phase 2 , randomisée , en double aveugle contre placébo :
Evaluation de l’effet d’Alkylglycérols sur la trophicité de la muqueuse rectale après irradiation préopératoire des cancers du rectum de stades T2 – T4, traités parcombinaison radio-chirurgicale. Avis favorable du CCPPRB le 07.07.1998 . Accord de l’agence du médicament le 15.10.1998.

- CONVENTION DE RECHERCHE relative à un essai thérapeutique entre le CRLC Montpellier et NUTRILYS signée en octobre 1998.

- INTERVIEW ASSAUT : Février 2011 (Cliquer sur ce lien pour lire l'article)

Cliquez ici pour voir plus d'études

- « activité des Alkylglycérols contenus dans une huile de poisson administrée per os sur les lignées sanguines de la souris irradiée », Dr. Schumacher, NUTR. CLIN. METABOL. 12 :79-87, 1998.

- « réparation dose-dépendante de radio-lésions de la muqueuse rectale chez la souris traitée oralement avec de l’huile de foie de requin », Dr. Schumacher, Faculté dePharmacie de Montpellier, février 1998.

- « recherches fondamentales concernant les effets immunostimulants et trophiques des Alkylglycérols sur différents modèles d’irradiation chez la souris » , Dr. Schumacher et Pr. Joyeux, Monographie Nutrilys, décembre 1997.

- « activité radio-protectrice d’huile de foie de requin sur un tissu riche en lipides(l’encéphale) chez la souris » Dr. Schumacher, Dr. Robbe, Dr. Dubois, Dr. Delard, Pr.Joyeux, Saint-Aubert, Chanal. Faculté de Pharmacie et CRLC de Montpellier. Travaux subventionnés par la Ligue Nationale Contre le Cancer. Poster primé au Congrès de la Société Française de Radioprotection, Avignon, 18-20 juin 1997.

- « étude de la composition qualitative d’huile de requin par chromatographie en phasegazeuse» Pr. Robbe, Dr. Schumacher, Labo.de chimie organique, Faculté de Pharmacie deMontpellier, mai 1997.

- « analyses par Fluorescence X à dispersion d’énergie EDXRF » Pr. Heimburger, CNRS,ENSC, Strasbourg, déc. 1996.