Capture d’écran 2020-04-27 à 11-14-1

Questions Fréquentes

Peut-on associer plusieurs produits ?
Nos produits sont complémentaires. Ils fonctionnent en synergie et associés, ils donnent encore de meilleurs résultats !

Peut-on consommer des compléments alimentaires plusieurs fois par an ?
Oui, pour maintenir dans le temps les effets bénéfiques des produits, si vous en ressentez le besoin.

Peut-on consommer des compléments alimentaires sur une période plus longue que 2 mois ?
Oui, il nʼy a aucune contre indication et aucun effet secondaire. Il s'agit d'une super-nutrition naturelle et non pas de dopage.
La posologie peut être adaptée en fonction de vos besoins.
Contactez nos conseillères santé par téléphone.

Peut-on associer les produits à tout autre traitement médical ou non ?
Oui, tous nos produits peuvent être pris en complément de votre traitement actuel.
Aucune contre indication nʼa jamais été signalée à ce jour sur des dizaines de milliers de personnes, que ce soit en association avec la prise de médicaments ou de produits naturels. Une réserve toutefois est émise pour les personnes prenant régulièrement des anti-coagulants qui doivent se contenter de doses moindre. Contactez nos conseillères santé par téléphone.

Ecomer®

Les requins ne risquent ils pas d'être victimes d'une surpêche?
La réponse rapide Nutrilys : "Les entrailles du poisson sont considérées comme un sous produit sans valeur commerciale pour la pêche. Elles sont donc récupérées et non jetées, pour la diffusion de l'huile de foie de requin."

Rappelons tout d’abord que le requin est un poisson et non un mammifère. La surpêche est actuellement un problème délicat pour plusieurs espèces de poissons à plus ou moins long terme. Cependant, des positions gouvernementales ont été prises (cf. congrès international SEAFOOD Bruxelles 2005) et des lois réglementent la pêche.

Depuis 1995, Nutrilys et ses partenaires scandinaves se sont toujours préoccupés de préserver l’écologie marine en prenant soin d'utiliser l’huile de plusieurs espèces abondantes de l'Océan Atlantique Nord Est tout au long de la commercialisation d’Ecomer® : Somniosidae, Squalidae, Squalus Blainville, Centrophoridae, Etmopteridae et Cetorhinidae. Ces espèces ne font pas partie des listes UICN (espèces marines en danger) et les requins sont pêchés à la ligne pour leur chair. Les entrailles du poisson, dont le foie, sont considérées comme un sous produit (waste product / by-product) sans valeur commerciale pour la pêche. Elles sont donc récupérées et non jetées, pour la diffusion de l'huile de foie de requin. Certains pêcheurs et inuits peuvent pratiquer une pêche très artisanale utilisant aussi la chair séchée et la peau pour leurs besoins personnels.

Notre pêche est sous contrôle : rien à voir avec la pêche en grands fonds ou le ratissage des océans à l'asiatique. Ici, s'appliquent les quotas européens et les normes de Nations Unies relative à la pêche durable et raisonnée. La population de ces requins est stable et n'est pas menacée par la diffusion de l'huile de foie de requin.

Que sont les Alkylglycérols (AKG) ?

Principes actifs d’Ecomer®, découverts en 1922 et synthétisés par Robinson, prix Nobel, en 1930, les AKG sont des alcools gras (lipides-éthers) présents naturellement chez l’homme : dans le foie, la rate, la moelle osseuse, les globules rouges, les lipides plasmatiques et les ganglions lymphatiques. Le lait maternel en contient d’ailleurs 10 fois plus que le lait de vache !

Les AKG ont fait l’objet d’études cliniques depuis les années 50 dans de nombreux pays, démontrant leurs propriétés.

Ces AKG, possédant une liaison éther-oxyde baptisés selon la source marine dont ils sont extraits, l’alcool chimylique, l’alcool batylique, et l’alcool sélachylique ainsi que ceux dits ''méthoxysubstitués'' caractérisent la formulation d’Ecomer®, établie par les Drs Brohult Astrid & Swen dés les années 70 (en 1978).

Quelle différence y a-t-il entre Ecomer®, l’huile de foie de chimère et le squalène ?
La réponse rapide Nutrilys :  "La Formule Ecomer® existe depuis plus de 40 ans et ne peut être comparée à une autre marque qui n'a rien démontré scientifiquement. La comparaison avec l'huile de foie de chimère est pour Nutrilys hasardeuse, voire trompeuse, car l'efficacité médicalement prouvée des AKG est essentiellement liée à la composition et l'agencement des différentes familles d'AKG d'Ecomer®"

Il existe "beaucoup de poissons différents" dans le milieu marin ! Ecomer® a toujours été le produit pionnier et leader sur le marché, dû à l’utilisation exclusive de certaines espèces de requin, péchés par nos soins dans un endroit particulier de l’Atlantique Nord Est. Aussi, avec un savoir-faire inégalé et une technique de distillation / purification éprouvée, Ecomer® est fabriqué sous contrôle pharmaceutique strict selon les normes GMP. Enfin, Ecomer® est la seule formulation étudiée cliniquement depuis 1952 et la seule marque brevetée depuis 1978 (plus de 40 ans). Elle ne peut être comparée à une autre marque qui n’a rien démontré scientifiquement. L’huile de foie de chimère semble être depuis plusieurs années une nouvelle "mode" lancée pour sa forte teneur en Alkylglycérols (AKG).

Dans notre article "Droit de réponse" à plusieurs journaux de santé (avril 2004), nous avions répondu sous le titre : "Ecomer®, notre huile n’est pas une chimère !" que si aucune étude n’avait jamais été faîte sur la chimère (Chimera Monstrosa, un poisson d’abysse…), l’identification éventuelle et la comparaison des propriétés de cette huile avec Ecomer® étaient pour nous hasardeuses, voire trompeuses. En effet, l’argument de la forte teneur en AKG est spéculatif et n’est pas une garantie d’efficacité, car dans le cas Ecomer® cette efficacité prouvée médicalement n’est pas liée seulement à la concentration mais essentiellement à la composition et l’agencement des différentes familles d’AKG, qui sont évidemment ultra-purs et biodisponibles.

En ce qui concerne le Squalène, nous avions eu la chance il y a 10 ans de travailler avec le Dr Nieper de Hanovre en Allemagne. De réputation internationale le Dr Nieper était le père historique du conseil d’utilisation du Squalène en médecine. Le Squalène est un composant de toute huile de foie de requin quelconque qui ne présente pour nous qu’un intérêt réduit par rapport aux AKG.

Ecomer® et Qualité
Ecomer® est un complément nutritionnel de haute qualité contenant des Alkylglycérols ultra-purs et biodisponibles. Avec un savoir-faire inégalé et une technique de distillation / purification éprouvée et brevetée, Ecomer® est fabriqué en Suède sous contrôle pharmaceutique strict selon les normes GMP par un laboratoire pharmaceutique accrédité et indépendant Natumin Pharma AB.
Aucun colorant artificiel, agent conservateur ou additif n’est contenu dans Ecomer® (Certificat d'analyse sur demande et mis à jour à chaque production de lot).

Peut on donner Ecomer® aux enfants ?
La réponse rapide Nutrilys : "Oui, avec une utilisation adaptée selon l'âge."
Oui, sans contre indication. L'utilisation sera adaptée en fonction de l’âge de l’enfant et de ses besoins. N'hésitez pas à contacter nos conseillères santé.

Neuromer®

Que signifie Pêche Durable ?
La réponse rapide Nutrilys : "Nutrilys garantit une huile de saumon sauvage Sockeye pure et issue d'une pêcherie soucieuse de l'environnement."

La 1ère huile de poisson avec un écolabel !
Pêche durable signifie que l'huile de saumon utilisée pour Neuromer® est issue d'une pêcherie soucieuse de l'environnement. Conscient du sérieux de notre fournisseur et des pêcheurs d’Alaska, Nutrilys vous garantit que l’huile de saumon sauvage Sockeye Neuromer® provient d'une pêcherie de l’Alaska soucieuse de l'environnement, luttant contre la surpêche pour un développement durable des océans.

Le fournisseur de l’huile de saumon Neuromer® produit une huile pure, 100% huile de saumon sauvage Sockeye d’Alaska qui répond aux normes de qualité les plus strictes.

Pourquoi trouve-t-on des Oméga 3 dans les Poissons de mers froides ?
La réponse rapide Nutrilys : "Les poissons des mers froides disposent d'Oméga 3 hautement insaturés pour survivre aux températures très froides de leur environnement, assurant la fluidité membranaire."

Les poissons des mers froides ont besoin d'acides gras très polyinsaturés (comme le sont les Oméga 3 EPA et DHA) dans leurs membranes pour survivre dans les eaux très froides mais pauvres en oxygène. Plus les membranes contiennent des acides gras hautement insaturés, et plus elles sont souples (ou fluides) pour une température donnée. Aux très basses températures, les Oméga 3 à très longues chaines peuvent assurer cette fluidité membranaire.

Peut-on prendre Neuromer® quand on est enceinte ?
La réponse rapide Nutrilys : "Oui. En plus d'être bénéfique pour la femme enceinte, la prise de Neuromer® contribue aussi au développement du cerveau et des yeux du foetus, et de l'enfant allaité."

Oui, car il s'agit d'une huile garantie pure, sans métaux lourds, ni pesticides (analyse NSF). 3 capsules de Neuromer® par jour vous procurent 240 mg de EPA et 220 mg de DHA, couvrant tous les besoins de la femme enceinte. (FAO-WHO committee Pr CRAWFORD - Londres).

La consommation d'acide docosahexaénoique (DHA) par la femme enceinte et allaitante contribue au développement normal du cerveau et des yeux du foetus, et de l'enfant allaité (l'effet bénéfique du DHA étant obtenu pour une consommation journalière de DHA de 200 mg, en plus de la consommation journalière d'acides gras Oméga 3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d'EPA).

Prendre conseil auprès d'un professionnel de santé avant toute complémentation.

Neuromer® et qualité
Neuromer® est un complément nutritionnel de haute qualité composé de pure huile de saumon sauvage Sockeye d'Alaska. 100% d'origine naturelle.
Aucun colorant artificiel, agent conservateur ou additif n’est contenu dans Neuromer® (Certificat d'analyse sur demande et mis à jour à chaque production de lot).

Peut on donner Neuromer® aux enfants ?
La réponse rapide Nutrilys : "Oui, avec une utilisation adaptée selon l'âge"
Oui. L'utilisation sera adaptée en fonction de l’âge de l’enfant et de ses besoins. N'hésitez pas à contacter nos conseillères santé.

La Cure Marine®

Pourquoi La Cure Marine est-elle unique au monde ?
La réponse rapide Nutrilys : "La Cure Marine vous procure la quintessence qualitative et quantitative des huitres fraiches d'Irlande."

L'analyse qualitative et quantitative de La Cure Marine® nous permet de distinguer plusieurs points importants :   elle est riche en Vitamine B12 qui contribue à réduire la fatigue, en Zinc, Cuivre et contient du Sélénium. Elle contient toutes les vitamines, tous les minéraux, et tous les oligo-éléments du plasma marin. Elle amène surtout du zinc naturel avec ses co-facteurs. Récoltée dans des endroits éloignés de toute pollution marine, industrielle ou agricole..... elle ne contient pas de métaux lourds (mercure, plomb....) ni de pesticides (PCB, organochlorés, organophosphorés...), selon les analyses comparatives effectuées par nos soins (SGS). Quintessence de nos huîtres fraîches d'IRLANDE, déshydratées par un procédé original moins agressif que la lyophilisation.

Dans La Cure Marine® : pourquoi le Zinc est un oligo-élément important ?
La réponse rapide Nutrilys : "Le Zinc représente une solution nutritionnelle adjuvante en cas de nombreux troubles."

Impliqué dans plus de 200 réactions enzymatiques du corps, il contribue:
au fonc­tionnement normal du système immunitaire
à protéger les cellules contre le stress oxydatif
au main­tien d’une peau, d'une vision, d'ongles et de cheveux normaux
au main­tien d’une ossature normale
- au métabo­lisme normal de la vitamine A
à une synthèse protéique normale
à un méta­bolisme glucidique normal
à la synthèse normale de l’ADN
- à une ferti­lité et une reproduction normales
- au main­tien d’un taux normal de testostérone dans le sang et joue un rôle dans le processus de division cellu­laire.

Dans La Cure Marine® : pourquoi le Cuivre est un oligo-élément important ?
La réponse rapide Nutrilys : "Le Cuivre participe à l'action de nombreux enzymes et donc au bon fonctionnement des métabolismes''. 

Le Cuivre est un élément essentiel pour l'organisme. Il intervient dans de très nombreux métabolismes comme cofacteur d'enzymes. On le trouve surtout dans les produits animaux, dont les fruits de mer. La Cure Marine® en est particulièrement riche.
Le Cuivre contribue:
- au maintien des tissus conjonctifs normaux
- à un métabolisme énergétique normal
- au fonctionnement normal du sytème nerveux
- au transport normal du fer dans l'organisme
- au fonctionnement normal du système immunitaire
- à protéger les cellules du stress oxydatif
- à la pigmentation normale de la peau et des cheveux. 
 

Dans La Cure Marine® : pourquoi le Sélénium est un oligo-élément important ?
La réponse rapide Nutrilys : "Le Sélénium est un oligoélément présent à l'état de traces dans l'organisme, mais néanmoins indispensable. "

On trouve du Sélénium dans les noix, la viande, las abats, le poisson, les céréales complètes, certains fruits et légumes mais aussi dans les fruits de mer dont les huîtres, c'est pourquoi La Cure Marine® en contient naturellement.

Nutrigold®

Qu'est ce que la Choline ? 
La réponse rapide Nutrilys : "La choline est un alcool aminé qui contribue au maintien d'une fonction hépatique normale, à un métabolisme lipidique normal et au métabolisme normal de l'homocystéine''

La Choline est un alcool aminé que l’on trouve dans l’alimentation (oeufs, foie des animaux, viandes, poisson, soja, chou-fleur…) et dans tous les organes et tissus du corps.  Elle peut également être synthétisée par le foie quoiqu'en quantités insuffisantes. La Choline est présente en grande partie sous forme de Phosphatidylcholine (aussi appelée Lécithine), un des phospholipides 

Que sont les MCT ?

Ces sont des acides gras particuliers qui de par leur structure sont vite métabolisés et apportent plus rapidement de l’énergie aux cellules. Ce sont de "bonnes graisses" dont l'absorption intestinale ne requiert ni l'action de la bile ni celle des sucs pancréatiques. De ce fait, ils constituent une source d'énergie plus rapidement disponible que les autres matières grasses. Ces MCT ne se comportent donc pas dans l'organisme comme les acides gras saturés à longues chaînes que l'on trouve dans l'alimentation (viandes).

Curcumer® 

Quelle difference y a t-il entre Curcuma et Curcumine ?
La réponse Nutrilys :
Le Rhizome de curcuma est la racine entière de l'épice. Le Curcuma est la poudre provenant de la racine. Les Curcuminoïdes sont des pigments renfermant la Curcumine. La Curcumine est le principe actif du curcuma

Qu’est le BCM-95®?
La réponse Nutrilys :
Le BCM-95® est une formule brevetée d’extrait de rhizome de Curcuma (Curcuma Longa). Elle consiste en un complexe de curcuminoides standardisé à 95% (dont 65% de Curcumine) et de 5% d'huiles volatiles extraites exclusivement par hydrodistillation du rhizome de Curcuma, dénommées couramment "turmérones", contenant 3 huiles principales qui sont tumérone, atlantone, zingiberone pour améliorer largement la biodisponibilité de la Curcumine. Cet extrait de Curcuma est bien plus bio-disponible que tous les autres produits à base de Curcuma sur le marché. L'absorption de l’extrait de Curcuma BCM 95® est 6 à 7 fois supérieure au Curcuma + poivre, et la durée d'action dans l'organisme est de 8 à 12 heures. Ce qui en fait sa supériorité.

Pourquoi la Curcumine BCM-95® est-elle si efficace ?
La réponse Nutrilys :
Produit conçu avec des ingrédients de qualité supérieure purs et formulés pour une absorption maximale. Ces ingrédients maximisent les bienfaits de notre Curcumine BCM-95® extrait de Curcuma.

La formule BCM-95® est de biodisponibilité 7 fois supérieure à celle des autre compléments alimentaires similaires, avant même l’association avec l’huile de saumon. Cette association unique au Monde extrait de Curcuma et Huile de Saumon Rouge Sauvage du Pacifique, 100% d’origine naturelle, que vous offre Nutrilys en exclusivité fait de Curcumer un produit pur de grande puissance, pour une absorption maximale, donc une meilleure efficacité.

Le BCM-95® a une meilleure biodisponibilité qu'une combinaison de curcumine-lécithine-pipérine :
Voici le résumé d'une l’étude (traduit de l’anglais au français)
Lien pour accéder à l’étude complète : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2792534/

La curcumine, composant bioactif du curcuma (Curcuma Longa) a un spectre d'activités exceptionnellement large. Cependant, bien que des études in vitro et animales aient montré les bienfaits de la curcumine, sa faible biodisponibilité dans le corps humain a sévèrement limité son application. Les méthodes pour augmenter sa biodisponibilité orale font l'objet d'intenses recherches actuelles. La reconstitution du groupe de la curcumine / composants non-curcuminoïdes du curcuma semble augmenter la biodisponibilité substantiellement. 

Dans la présente étude clinique visant à déterminer la biodisponibilité des curcuminoïdes, une formulation brevetée, BCM-95®, a été testée sur un groupe de volontaires. La curcumine a été utilisée dans le groupe témoin. Le BCM-95® a été utilisée dans le groupe test. La teneur en curcumine dans le sang a été analysée à des intervalles périodiques. Après une période d'élimination de deux semaines, le groupe témoin et le groupe test ont été croisés sur du BCM-95® et de la curcumine, respectivement. Le BCM-95® a également été comparé à une combinaison de curcumine-lécithine-pipérine dont il a été montré qu'elle apportait une meilleure biodisponibilité. Les résultats de l'étude indiquent que la biodisponibilité relative du BCM-95® (Biocurcumax ™) était d'environ 6,93 fois comparée à la curcumine normale et d'environ 6,3 fois par rapport à la formule curcumine-lécithine-pipérine. BCM-95® a donc un potentiel d'application généralisée pour diverses maladies chroniques.


Pourquoi Curcumer® se différencie des produits concurrents ?
La réponse Nutrilys :
Curcumer®, une exclusivité Nutrilys en Europe.

Curcumer® de Nutrilys est un produit unique pour plusieurs raisons. Il s’agit d’un des seuls produits en Europe incorporant le BCM-95®, formulation jusqu’à 7 fois plus biodisponible que la plupart des compléments alimentaires à base de Curcuma associé à la pipérine. Comparé à du curcuma normal, le BCM-95® serait jusqu’à 14 fois plus biodisponible que les complémentaires alimentaires contenant simplement une formulation de Curcuma basique. À titre de comparaison, 2 gélules de BCM-95®, inclus dans Curcumer™, correspondraient à 12 gélules de curcuma avec pipérine, et 14 gélules de Curcuma basique.

De plus, Nutrilys associe au BCM-95® son huile de saumon rouge sauvage du Pacifique, spécialement conçue pour ce produit. Il a été démontré que le curcuma est beaucoup plus biodisponible, donc efficace, lorsqu’il est assimilé avec un acide gras. Le curcuma vient s'associer à l’acide gras, et l’absorption de cet acide gras est aisée par notre organisme. Par conséquent, à travers l’huile de saumon, l’efficacité de Curcumer® en est décuplée.
Depuis plus de 25 ans, Nutrilys cherche à vous proposer les meilleurs produits pour votre santé. À travers Curcumer®, Nutrilys vous propose un des meilleurs compléments alimentaires à base d’extrait de curcuma, en y associant son expertise avec les produits marins. Cette expertise nous permet de bâtir des relations de confiance avec nos fournisseurs et partenaires, toujours dans l’objectif de vous offrir les meilleurs produits au meilleur tarif.
Une combinaison qualité / prix inégalée sur le marché, pour votre plus grande satisfaction.


Peut on prendre Curcumer®
 quand on est sous-anticoagulant ?
La réponse Nutrilys : Produit déconseillé 

L’extrait de Curcuma dans Curcumer®est il bio ?
La réponse Nutrilys :
Le produit est garanti sans OGM, naturellement sans levures, sans gluten, sans dérivés laitiers, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur.

Pourquoi avoir mélangé l’extrait de Curcuma avec de l’Huile de Saumon ?
La réponse Nutrilys :
Car associé à des lipides, le Curcuma est mieux absorbé, plus assimilable donc plus efficace.

Curcumer® et allergies
La réponse Nutrilys :
Curcumer® ne convient pas aux personnes allergiques au curry et au curcuma.

En ce qui concentre les allergies aux huiles essentielles: la formule BCM95® contient une faible quantité d’huiles volatiles ou essentielles extraites exclusivement par hydrodistillation du rhizome de curcuma (turmérones). A ne pas comparer à un ensemble d'huiles essentielles rajoutées. De plus dans 1 capsule, la quantité d'huiles essentielles est négligeable par rapport aux quantités d'extrait de curcuma et d' huile de saumon. Donc, le risque d’allergie est minime. Prendre un avis médical si besoin.

Peut on prendre Curcumer® pendant la grossesse ? 
La réponse Nutrilys :
Prendre un avis médical en cas de grossesse ou d'allaitement.

DMarine® 

Quelle différence y a t-il entre Vitamine D naturelle et de synthèse? 
La réponse Nutrilys :
Nous avons toujours privilégié les principes actifs naturels. La Vitamine D fait exception car elle ne peut être trouvée en concentration suffisante en l’état. Afin d’obtenir l’effet “boosteur” recherché, nous avons choisi d’utiliser le cholécalciférol de lanoline pour DMarine™ et ainsi fournir un apport significatif de vitamine D à l’organisme.

Pourquoi une concentration de 2000 UI et non plus ?  
La réponse Nutrilys :
Fidèles à notre logique thérapeutique, en adéquation avec la nutrition naturelle, nous considérons qu’une administration de doses dites “de charge” de vitamine D - à plusieurs dizaine de milliers d’UI- comporte des risques. Qu’il s’agisse de surdosage, de surchage hépatique ou d’absence totale de synnthétisation intestinale, nous considérons qu’une dose pondérée mais apportée fréquemment prévaut sur la dose massive car mieux assimilée. 2000 UI est la dose maximale autorisée par la règlementation. La plupart des laboratoires proposent 200 ou 400 UI. Les ampoules à 50000 - 100000 UI sont des dispositifs médicaux. Des études montrent une meilleure efficacité obtenue avec une supplémentation au quotidien plutôt qu’une fois par mois pour augmenter le niveau de VitD dans le sang.

Pourquoi le choix de Vitamine D3?
La réponse Nutrilys :
ll existe plusieurs formes de Vitamines D. La Vitamine D2 est fabriquée par les végétaux. La vitamine D3 d’origine animale est synthétisée dans la peau sous l’action des rayons du soleil. A doses comparables, elle est plus efficace. De plus, la Vitamine D2 extraite de végétaux est très souvent irradiée. Donc, la Vitamine D3 doit être préférée pour la supplémentation.

Comment se supplémenter?
La réponse Nutrilys :
Le moyen pour évaluer un déficit en Vitamine D et adapter la suplémentation est de la doser dans le sang. Les résultats sont en nmol/l ou ng/ml (il faut diviser par 2,5 les nmol/l pour obtenir des ng/ml). Selon les études cliniques, le taux ‘’Santé’’* se situe à 60ng/ml. Sous 40ng/ml, il y a carence en Vitamine D. (*Etudes Dr Brigitte Houssin)

Pourquoi rajouter des phospholipides ?  
La réponse Nutrilys :
DMarine™ est un produit conçu avec des ingrédients de qualité supérieure, purs et formulés pour une absorption maximale. Ces phospholipides maximisent les bienfaits et l’assimilation de la Vitamine D.

De la vitamine D, du magnésium, des phospholipides... et rien d’autre ?
La réponse Nutrilys :
DMarine™ est garanti sans colorant, sans conservateur, sans agent émulsifiant inutile et sans additif chimique. Le stabilisant utilisé est de la cire d’abeille blanche.

Peut on prendre DMarine™ quand on est sous-anticoagulant ? 
La réponse Nutrilys :
Oui mais pas plus de 1 capsule par jour. La quantité d’Oméga 3 contenue dans l’huile de lieu sauvage n’est pas assez importante pour interférer avec les anti-coagulants. Prendre un avis médical si besoin.