Capture d’écran 2020-09-30 à 16-05-5Capture d’écran 2020-09-30 à 15-51-2
Capture d’écran 2020-09-30 à 15-59-0Capture d’écran 2020-11-25 à 7-49-00
Capture d’écran 2020-09-30 à 14-56-5Capture d’écran 2020-09-30 à 15-47-0

Questions Fréquentes

Peut-on associer plusieurs produits ?
Nos produits sont complémentaires. Vous pouvez les associer.

Peut-on consommer des compléments alimentaires plusieurs fois par an ?
Oui, pour maintenir dans le temps les effets bénéfiques des produits, si vous en ressentez le besoin.

Peut-on consommer des compléments alimentaires sur une période plus longue que 2 mois ?
Oui, et la posologie peut être adaptée en fonction de vos besoins. Contactez nos conseillères santé par téléphone.

Peut-on associer les produits à tout autre traitement médical ou non ?
Demandez conseil à votre médecin, ou contactez nos conseillères santé par téléphone.
Bien lire nos recommandations sur les pages produits.

Ecomer®

Les requins ne risquent ils pas d'être victimes d'une surpêche?
La réponse rapide Nutrilys : "Les entrailles du poisson sont considérées comme un sous produit sans valeur commerciale pour la pêche. Elles sont donc récupérées et non jetées, pour la diffusion de l'huile de foie de requin."

La surpêche est actuellement un problème délicat pour plusieurs espèces de poissons à plus ou moins long terme. Cependant, des positions gouvernementales ont été prises (cf. congrès international SEAFOOD Bruxelles 2005) et des lois réglementent la pêche.

Depuis 1995, Nutrilys et ses partenaires scandinaves se sont toujours préoccupés de préserver l’écologie marine en prenant soin d'utiliser l’huile de plusieurs espèces abondantes de l'Océan Atlantique Nord Est tout au long de la commercialisation d’Ecomer®. Pour le lot actuel, l'espèce est Squalus Blainville. Cette espèce ne fait pas partie de la liste des espèces qui sont protégées par la convention de Washington (CITES Convention). Les entrailles du poisson, dont le foie, sont considérées comme un sous produit (waste product / by-product) sans valeur commerciale pour la pêche. Elles sont donc récupérées et non jetées, pour la diffusion de l'huile de foie de requin. Certains pêcheurs et inuits peuvent pratiquer une pêche très artisanale utilisant aussi la chair séchée et la peau pour leurs besoins personnels.

Que sont les Alkylglycérols (AKG) ?
Principes actifs d’Ecomer®, découverts en 1922 et synthétisés par Robinson, prix Nobel, en 1930, les AKG sont des alcools gras (lipides-éthers) présents naturellement chez l’homme : dans le foie, la rate, la moelle osseuse, les globules rouges, les lipides plasmatiques et les ganglions lymphatiques. Le lait maternel en contient d’ailleurs 10 fois plus que le lait de vache.

Les AKG ont fait l’objet d’études cliniques depuis les années 50 dans de nombreux pays, et notamment en Suède par les Drs Brohult Astrid & Swen.
C
es AKG, possèdent une liaison éther-oxyde baptisés selon la source marine dont ils sont extraits, l’alcool chimylique, l’alcool batylique, et l’alcool sélachylique ainsi que ceux dits ''méthoxysubstitués'' caractérisent la formulation d’Ecomer®, établie par les Drs Brohult dés les années 70 et dont le brevet a été déposé en 1978.

Ecomer® et Qualité
La réponse Nutrilys :
Ecomer® est un complément alimentaire de haute qualité à base d'huile de foie de requin d'origine naturelle contenant des Alkylglycérols très assimilables par l'organisme. Avec un savoir-faire inégalé et une technique de distillation / purification éprouvée et brevetée, Ecomer® est fabriqué en Suède par un laboratoire certifié pour l’activité de contrôle, conditionnement et distribution des matières premières : Natumin Pharma AB. 
Aucun colorant artificiel, agent conservateur ou additif n’est contenu dans Ecomer®. Contrôle des métaux lourds garanti, selon la réglementation européenne. (Certificat d'analyse sur demande et mis à jour à chaque production de lot).

Peut on donner Ecomer® aux enfants ?
La réponse Nutrilys :
Oui. L'utilisation sera adaptée en fonction de l’âge de l’enfant et de ses besoins. N'hésitez pas à contacter nos conseillères santé.

Neuromer®

Que signifie Pêche Durable ? 
La réponse rapide Nutrilys : "Nutrilys garantit une huile de saumon sauvage Sockeye de haute qualité et issue d'une pêcherie soucieuse de l'environnement."

Neuromer® est une huile de poisson avec un écolabel.
Pêche durable signifie que l'huile de saumon utilisée pour Neuromer® est issue d'une pêcherie soucieuse de l'environnement. Conscient du sérieux de notre fournisseur et des pêcheurs d’Alaska, Nutrilys vous garantit que l'huile de saumon dans Neuromer® provient d'une pêcherie en Alaska qui a répondu au référentiel environnemental du MSC™ pour une pêche durable et bien gérée. www.msc.org/fr - C-of-C Code: MSC-C-57050.
Le fournisseur de l’huile de saumon Neuromer® produit une huile de haute qualité, 100% huile de saumon sauvage Sockeye d’Alaska qui répond aux normes de qualité les plus strictes.

Pourquoi trouve-t-on des Oméga 3 dans les poissons de mers froides ? 
La réponse rapide Nutrilys : "Les poissons des mers froides disposent d'Oméga 3 hautement insaturés pour vivre dans un environnement aux températures basses."

Les saumons utilisés pour Neuromer® vivent en Alaska, dans cette environnement aux températures basses. C'est la raison pour laquelle ils contiennent des Oméga 3.

Peut-on prendre Neuromer® quand on est enceinte ? 

3 capsules de Neuromer® par jour vous procurent 263 mg de EPA et 228,6 mg de DHA.

L'acide docosahexaénoique (DHA) contribue au développement normal du cerveau et des yeux du foetus, et de l'enfant allaité (l'effet bénéfique du DHA étant obtenu pour une consommation journalière de DHA de 200 mg, en plus de la consommation journalière d'acides gras Oméga 3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d'EPA).

Prendre conseil auprès d'un professionnel de santé avant toute complémentation.

Neuromer® et qualité
La réponse Nutrilys :
Neuromer® est un complément nutritionnel de haute qualité composé d'huile de saumon sauvage Sockeye d'Alaska d'origine naturelle.
Aucun colorant artificiel, agent conservateur ou additif n’est contenu dans Neuromer®. Contrôle des métaux lourds garanti, selon la réglementation européenne. (Certificat d'analyse sur demande et mis à jour à chaque production de lot).


Peut on donner Neuromer® aux enfants ?
La réponse Nutrilys :
Oui. L'utilisation sera adaptée en fonction de l’âge de l’enfant et de ses besoins. N'hésitez pas à contacter nos conseillères santé.

La Cure Marine®

Pourquoi La Cure Marine est-elle si particulière ?
La réponse rapide Nutrilys : "La Cure Marine vous procure la quintessence qualitative et quantitative des huîtres fraiches d'Irlande."

L'analyse qualitative et quantitative de La Cure Marine® nous permet de distinguer plusieurs points importants : elle contient des vitamines, des minéraux, et des oligo-éléments. Elle amène surtout du zinc d'origine naturelle avec ses co-facteurs. Elle est aussi riche en Vitamine B12 et Cuivre et contient du Sélénium. Les huîtres sont récoltées sur la côte Atlantique Sauvage d'Irlande. La poudre d'huîtres La Cure Marine® : Quintessence de nos huîtres fraîches d'Irlande est obtenue par un procédé original de déshydratation lente. Elle est contrôlée pour les métaux lourds, selon la réglementation européenne (mercure, plomb....), ne contient pas de pesticides (PCB, organochlorés, organophosphorés...). Certificat d'analyse à chaque production de nouveau lot.

Dans La Cure Marine® : pourquoi le Zinc est un oligo-élément important ?
La réponse rapide Nutrilys : "Le Zinc est impliqué dans plus de 300 rédactions enzymatiques du corps."

Le Zinc contribue:
au fonc­tionnement normal du système immunitaire
à protéger les cellules contre le stress oxydatif
au main­tien d’une peau, d'une vision, d'ongles et de cheveux normaux
au main­tien d’une ossature normale
- au métabo­lisme normal de la vitamine A
à une synthèse protéique normale
à un méta­bolisme glucidique normal
à la synthèse normale de l’ADN
- à une ferti­lité et une reproduction normales
- au main­tien d’un taux normal de testostérone dans le sang et joue un rôle dans le processus de division cellu­laire.

Dans La Cure Marine® : pourquoi le Cuivre est un oligo-élément important ?

La Cure Marine® est particulièrement riche en Cuivre.
Le Cuivre contribue:
- au maintien des tissus conjonctifs normaux
- à un métabolisme énergétique normal
- au fonctionnement normal du sytème nerveux
- au transport normal du fer dans l'organisme
- au fonctionnement normal du système immunitaire
- à protéger les cellules du stress oxydatif
- à la pigmentation normale de la peau et des cheveux.
 

Nutrigold®

Qu'est ce que la Choline ? 
La réponse rapide Nutrilys : "La choline est un alcool aminé qui contribue au maintien d'une fonction hépatique normale, à un métabolisme lipidique normal et au métabolisme normal de l'homocystéine''

La Choline est un alcool aminé que l’on trouve dans l’alimentation (oeufs, foie des animaux, viandes, poisson, soja, chou-fleur…) et dans tous les organes et tissus du corps.  Elle peut également être synthétisée par le foie quoiqu'en quantités insuffisantes. La Choline est présente en grande partie sous forme de Phosphatidylcholine (aussi appelée Lécithine), qui est un phospholipide. 

Que sont les MCT ?
Ces sont des acides gras particuliers qui de par leur structure sont vite métabolisés et apportent plus rapidement de l’énergie aux cellules. Ce sont de "bonnes graisses" dont l'absorption intestinale ne requiert ni l'action de la bile ni celle des sucs pancréatiques. De ce fait, ils constituent une source d'énergie plus rapidement disponible que les autres matières grasses. Ces MCT ne se comportent donc pas dans l'organisme comme les acides gras saturés à longues chaînes que l'on trouve dans l'alimentation (viandes).

Curcumer® 

Quelle est la différence entre Curcuma et Curcumine ?
La réponse Nutrilys :
Le Rhizome de Curcuma est la racine entière de l'épice. Le Curcuma est la poudre provenant de la racine. Les Curcuminoïdes sont des pigments renfermant la Curcumine. La Curcumine est le principe actif du Curcuma.

Qu’est le Curcumin C3 Complex®?
La réponse Nutrilys :
Le Curcumin C3 Complex® est une formule brevetée d’extrait de rhizome de Curcuma (Curcuma Longa). Elle consiste en un complexe de curcuminoides standardisé à 95% incluant 75% de Curcumine et autres curcuminoïdes extrait de rhizome de Curcuma (Curcuma Longa). Cet extrait de Curcuma est très bio-disponible de par sa teneur élevée en curcuminoïdes (95%). Curcumin C3 Complex® est une marque déposée de Sabinsa, Europe GMBH.

Pourquoi la formule Curcumin C3 Complex® est-elle si reconnue sur le marché ?
La réponse Nutrilys :
Curcumer® est conçu avec des ingrédients de qualité supérieure, formulés pour une meilleure assimilation.

La formule Curcumin C3 Complex® est de bonne biodisponibilité de par sa teneur élevée en curcuminoïdes (95%) avant même l’association avec l’Huile de Lieu. Les composants actifs du Curcuma (curcuminoïdes dont la Curcumine) sont des substances liposolubles, c'est-à-dire qu'elles se dissolvent dans les graisses, les rendant ainsi disponibles pour être assimilées dans les intestins. Il en est donc un grand intérêt d'associer l'extrait de Curcuma à de l'Huile de Lieu.

Nutrilys vous offre avec Curcumer®, une Association unique : Extrait de Curcuma et Huile de Lieu Sauvage d'Alaska 100% d’origine naturelle.

Pourquoi Curcumer® se différencie des produits concurrents ?

Curcumer® de Nutrilys est un produit unique de par sa composition : association Extrait de Curcuma, Huile de Lieu Sauvage d'Alaska, 100% d’origine naturelle. Le Curcuma est beaucoup plus biodisponible lorsqu’il est assimilé avec un acide gras, car il est liposoluble. Par conséquent, l'huile de Lieu favorise la biodisponibilité du curcuma dans Curcumer®.

Depuis plus de 25 ans, Nutrilys cherche à vous proposer les meilleurs produits pour votre bien-être. À travers Curcumer®, Nutrilys vous propose une formule unique associant son expertise avec les produits marins. Cette expertise nous permet de bâtir des relations de confiance avec nos fournisseurs et partenaires, toujours dans l’objectif de vous offrir les meilleurs produits au meilleur tarif.

Peut-on prendre Curcumer® quand on est sous anticoagulant ?
Curcumer® est un produit déconseillé lors de la prise d'anticoagulant.

Curcumer® et qualité
La réponse Nutrilys :
Le produit est garanti sans OGM, sans colorant ni conservateur. L'épaississant utilisé est de la cire d’abeille blanche.
Pour l'Huile de Lieu, contrôle des métaux lourds garanti, selon la réglementation européenne. (Certificat d'analyse mis à jour à chaque production de lot).
L’Huile de Lieu provient d’une pêcherie de l’Alaska (États Unis) soucieuse de l’environnement qui lutte contre la surpêche pour un développement durable des océans : Pêche Durable MSC™ (Marine Stewardship Council).

Curcumer® et allergies
La réponse Nutrilys :
Curcumer® ne convient pas aux personnes allergiques au Curry et au Curcuma.
Prendre un avis médical si besoin.

Peut-on prendre Curcumer® pendant la grossesse ? 
La réponse Nutrilys :
Prendre un avis médical en cas de grossesse ou d'allaitement.

DMarine® 

Quelle différence y a t-il entre Vitamine D naturelle et de synthèse? 
La réponse Nutrilys :
Nous avons toujours privilégié les principes actifs naturels. La Vitamine D fait exception car elle ne peut être trouvée en concentration suffisante en l’état. Afin d’obtenir l’effet recherché, nous avons choisi d’utiliser le cholécalciférol de lanoline pour DMarine® et ainsi fournir un apport significatif de vitamine D à l’organisme.

Pourquoi une concentration de 2000 UI et non plus ?  
La réponse Nutrilys :
2000 UI est la dose maximale autorisée par la réglementation. La plupart des laboratoires proposent 200 ou 400 UI. Les ampoules à 50000 - 100000 UI sont des dispositifs médicaux.

Comment se supplémenter ?
La réponse Nutrilys :
Le moyen pour évaluer un déficit en Vitamine D et adapter la supplémentation est d'évaluer le niveau de Vitamine D dans le sang. Les résultats sont en nmol/l ou ng/ml (il faut diviser par 2,5 les nmol/l pour obtenir des ng/ml).
Selon le Dr Michael F. Holick : Sous 20 ng/ml, il y a déficience en Vitamine D. Entre 21 et 29 ng/ml, il y a insuffisance en Vitamine D. Le taux idéal de Vitamine D est entre 40 et 60 ng/ml.

Pourquoi rajouter des phospholipides ?  
La réponse Nutrilys :
DMarine™ est un produit conçu avec des ingrédients de qualité supérieure, formulés pour une meilleure assimilation. 

De la Vitamine D, du magnésium, des phospholipides... et rien d’autre ?
La réponse Nutrilys :
DMarine™ est garanti sans colorant, sans conservateur, sans agent émulsifiant inutile et sans additif chimique. Le stabilisant utilisé est de la cire d’abeille blanche.

Peut on prendre DMarine® quand on est sous anticoagulant ? 
La réponse Nutrilys :
Oui mais pas plus de 1 capsule par jour.
Prendre un avis médical si besoin.