LIVRAISON

La livraison de votre colis

Il appartient au client de s’informer auprès de l’autorité locale de son pays des éventuelles limitations d’importation ou d’utilisation des produits ou services qu’il envisage de commander.

La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par le client lors de la passation de la commande. La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.

Les commandes sont traitées, le lendemain, après réception du paiement. Sauf en cas de fermeture exceptionnelle des bureaux pour cause inventaire ou autre. En cas de paiement par chèque, la commande sera expédiée à réception du chèque par NUTRILYS.

Les commandes passées à partir du vendredi 14h jusqu'au dimanche, seront traitées le lundi suivant ou le jour suivant un jour férié, après validation du paiement par carte bancaire. Les colis sont expédiés après réception de votre paiement

Les colis sont expédiés en Colissimo suivi.

colissimo%20suivi%20horizontal.jpg
Livraison France Métropolitaine, en 48h ouvrées (Coliposte pouvant vous livrer jusque 18h). Mais le délai de livraison peut être perturbé et prendre 3 à 5 jours, dû au service de la Poste : retard de livraison en cas d'intempéries ou d'erreur de la Poste. Le colis est déposé directement dans la boite aux lettres du client, si celle-ci correspond aux normes standards de la Poste.

En cette période où les mesures sanitaires sont renforcées par notre prestataire, le mode d'expédition est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec contre-signature, merci de contacter NUTRILYS au 04 50 20 40 22.

Chaque colis porte un numéro de suivi. Le client reçoit 3 notifications du service Coliposte par email ou sms  : la 1ère quand le colis est pris en charge par la Poste en communiquant le numéro de suivi du colis, un 2ème pour la veille du colis et un dernier comportant les informations de livraison.
Quel que soit le mode d'expédition choisi, vous pouvez contacter NUTRILYS au 04 50 20 40 22, pour le suivi du colis, si le colis n'est pas livré.

En cas d’absence du client, le service Coliposte informe le client de la non livraison, par avis de passage, par email sur l'adresse email du client renseignée ou par sms sur le numéro de portable du client renseigné. Il donne la possibilité au client de reprogrammer une autre date de livraison ou et de retirer le colis à une agence postale ou un point de relais. D'où l'importance de renseigner ces 2 éléments lors de la prise de commande.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Un soin particulier est apporté à la préparation du colis.

Tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au client au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par NUTRILYS, prend physiquement possession de ces biens. Le client doit refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné. En cas de perte ou d’avarie, le client doit émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bon de livraison du transporteur en présence de celui-ci ou de ses employés et adresser au transporteur une lettre recommandée reprenant les réserves, dans les 3 jours suivant la livraison.

Dans le cas où les colis présenteraient des traces d’effraction ou de mauvais traitement lors de la réception, les réserves d’usage devront être faites auprès du transporteur. Après un délai de 14 jours francs suivant la livraison de la commande, aucune réclamation ne sera acceptée.

Si les produits reçus dans le colis ne correspondent pas à ceux commandés, ou si NUTRILYS n'a pas envoyé la commande à l'adresse indiquée sur le bon de commande, NUTRILYS s'engage à ses frais à réparer l'erreur. N'hésitez pas à contacter NUTRILYS par téléphone au 04 50 20 40 22.

Vol transporteur ou spoliation : Nous demandons une ouverture d’enquête auprès du transporteur dès réception de votre déclaration.

Contestation de livraison : Nous déclinons toute responsabilité si les informations de la Poste confirment la livraison du colis.
Pour déclarer une contestation, vous devez nous fournir une attestation sur l’honneur de non réception ainsi qu’une photocopie recto verso d’une des pièces d’identité du destinataire.

Montant des frais de port et d’emballage :
- En France Métropolitaine : gratuit pour les achats à partir de 59 euros.
Pour les achats inférieurs à 59 euros, la participation aux frais de port et d’emballage est de 8 euros.

- Hors France Métropolitaine :
Europe, Grand Bretagne: 15 euros.
Europe ( hors EU ), Dom Tom : 15 euros.
Canada : 20 euros.
Pour les autres pays : contacter NUTRILYS par téléphone au 04 50 20 40 22.
Concernant l’export de produits hors EU et Canada, et les départements d'Outre Mer français, la vente est exonérée de TVA. L’export sera justifié par la procédure de dédouanement. Le montant des frais de dédouanement est à la charge du client et est calculé en fonction de la valeur du colis.

LA PROPRIÉTÉ DES MARCHANDISES MENTIONNÉES SUR LA FACTURE EST RESERVÉE AU VENDEUR JUSQU'À COMPLET RÉGLEMENT (EN VERTU DE LA LOI 80.335 DU 12/05/1980).

Satisfait ou remboursé : 

Selon les conditions prévues par les articles L221-18 et suivants du Code de la consommation. et dans le cadre de la vente à distance, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour où l’acheteur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par lui, prend physiquement possession du bien. Pour les commandes portant sur plusieurs biens livrés séparément, le délai de rétractation court à compter du jour où l’acheteur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par lui, prend physiquement possession du dernier bien. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Plus d'informations sur cette page, RÈGLE 8 : DROIT DE RÉTRACTION https://www.nutrilys.com/content/3-conditions-generales-de-ventes

NUTRILYS se réserve le droit, lors d'un problème pendant le traitement de la commande, en cas d’incident de paiement, et ou de non respect des conditions de paiement mentionnés dans les CGV de suspendre ou d'annuler la livraison des commandes en cours effectuées par le client. Le client ne peut jamais, au motif d’une réclamation formulée par lui, retenir la totalité ou une partie des sommes dues par lui, ni opérer une compensation.

Attribution des compétences :

En cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat, seul le tribunal du lieu du siège social ou du domicile du défenseur est compétent.